Réeducation comportementale
Travail sur les comportements indésirables
Votre chien a un ou plusieurs comportements indésirables (tire sur sa laisse, aboie, grogne, fugue, est réactif…) ?
Trois solutions s’ouvrent à vous :
- Laisser faire en attendant que cela lui passe (peu de chance que cela arrive…) → méthode dite « laxiste »
- Utiliser la force, punitions et cris en espérant qu’il arrête. Cela peut fonctionner un moment, mais vous serez obligé d’utiliser de plus en plus de contrainte, de crier de plus en plus fort, de punir de plus en plus sévèrement. Et la question se pose : est-ce la relation que vous désirez avoir avec votre compagnon ? → méthode dite «coercitive». Par ailleurs, ce n’est pas parce qu'un chien ne manifeste plus de « troubles » ou qu'il se résigne que le problème est réglé.
- Chercher à comprendre pour changer ces comportements indésirables en comportements socialement acceptables car votre chien peut avoir ces comportements par peur, frustration, anxiété de séparation… Un chien ne fait jamais rien « gratuitement » ou pour « embêter son maître ».
Nous avons des solutions pour résoudre et prévenir ces problèmes comportementaux qui peuvent également s'accroître à l'adolescence (entre 8 et 18 mois).
Tarif :
Première séance d'2 heures (bilan et/ou analyse comportementale) : 100 euros
Puis cours d'une heure : 50 euros
Les séances sont à régler par virement pour réservation de la séance, en général une semaine avant, sur le rib de Franck ou Chloé, qui vous sera communiqué lors de la prise de rdv.